by thegate Fri Dec 06, 2013 7:43 pm
44st. , 3E RÉGIMENT D'ARTILLERIE DE CAMPAGNE, ARC.
La « 3rd (New Brunswick) Coast Brigade, RCA (The Loyal Company of Artillery) » fut mobilisée en service actif le 26 août 1939, fournissant des services locaux de protection. Des détachements de la brigade furent mobilisés pour le service actif sous l'appellation de « 3rd Coast Brigade, RCA, CASF » le 1er septembre 1939. Les détachements mobilisés pour le service actif furent dissous le 31 décembre 1940 et la brigade mobilisa une unité du service actif, sous l'appellation de « 3rd Coast Brigade, RCA, CASF », le 1er janvier 1941. Elle fut rebaptisée « 3rd Coast Regiment, RCA, CASF » le 1er août 1942. Le régiment fournit un support d'artillerie côtier en tant que composante des défenses de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Le régiment fut dissous le 1er septembre 1944.
CRISS que cé compliqué " voila ce casque pourrait être aussi de la ( 44TH FIELD ARTILLERY REGIMENT, RCA ) Ce régiment de la Force de réserve vit le jour à St. Catharines, en Ontario, le 1er avril 1946, lorsque le « 44th Field Regiment, RCA » fut autorisé. Il fut rebaptisé « 44th Field Artillery Regiment, RCA » le 12 avril 1960. Il fut réduit à des effectifs nuls et transféré à l'Ordre de bataille supplémentaire le 31 janvier 1965.
je me trompe peut-être mais je crois que mon exemplaire est bien WW2 car en 1960 les canaiens ne portes plus de MKII ils portaient le M1 US américain??? a vous de me le dire.